mardi 15 avril 2014

 deux rendez-vous avec Danielle Thiéry

- Vendredi 25 avril à la Machine à Lire à

18h30

thieryÀ propos de la parution de son roman Échanges (éditions Versilio).
Danielle Thiéry a été la première femme de la police française à accéder au grade de commissaire divisionnaire. Elle est l’auteur de la série télévisée Quai n°1, et de vingt-deux polars, traduits à l’étranger et souvent récompensés (prix du polar à Cognac, prix Exbrayat…). Son précédent roman Des clous dans le cœur (éditions Fayard) a obtenu le prix du Quai des Orfèvres 2013.
« La commissaire Edwige Marion est revenue à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d’étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées.
Alors qu’une chasse à l’homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d’être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu’elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues. En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une terrible enquête qu’elle a menée vingt ans plus tôt, plusieurs disparitions d’enfants… et l’enlèvement de Gabriel.
Mais ses collègues ne veulent pas l’entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup. Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ? »
La rencontre sera animée par Bernard Daguerre.

-  Et le lendemain samedi 26 avril, rencontre à la médiathèque d'Audengeà 11H.

Danielle Thierry sera aussi des nôtres à la prochaine édition de notre salon, les 27 et 28 septembre prochain, à Gujan-Mestras.